Le Community management est devenu une option indispensable pour toute entreprise ambitieuse. L’expert de ce métier, qui est bien sûr le Community manager, sait parfaitement comment concevoir et produire un contenu attirant.
Pour remplir ses tâches avec beaucoup d’ingéniosité, il se sert des outils qui lui sont indispensables.
Voici une liste de quelques outils dont il se sert:
-
Outils de veille
Cet outil sert à envoyer un courriel ou une alerte lorsqu’une nouvelle page web. La page web correspond aux mots-clés choisis et apparaît dans les résultats Google.
Connu pour son agrégation de flux RSS et Atom en ligne, Il est accessible par un navigateur internet, disponible sous forme d’application pour smartphone. Ce logiciel permet via une interface web ou une application mobile, de gérer et personnaliser ses abonnements à des flux RSS.
-
les outils de planification
L’application logicielle conçue pour le web et le mobile. Elle est indispensable pour gérer les comptes sur les réseaux sociaux, en permettant à un utilisateur de programmer des publications sur Facebook, Twitter, …
Un peu comme Buffer, cet outil de gestion de réseaux sociaux mais prend plus la forme d’un tableau de bord en intégrant plus de flux de réseaux sociaux et autres, comme WordPress, Google+, Foursquare, Mixi et Ping.
Entre amélioration de la productivité ou encore gain de temps au quotidien, utiliser un outil comme Agorapulse facilite le quotidien des Social Media Managers et Community Managers. En effet, dans ces métiers, les tâches sont nombreuses : développement d’une stratégie. production de contenu.
-
les outils d’automatisation
Service web qui permet aux utilisateurs, en l’occurrence le CM de créer des chaînes d’instruction simples appelées applets. Une applet est déclenchée par des changements qui interviennent au sein de services web tels que Gmail, Facebook, Instagram ou Pinterest.
L’outil en ligne qui permet au CM à automatiser des tâches répétitives du quotidien sur différentes applications. Cet outil aide également à mettre en place facilement des actions automatisées parmi plus de 2000 applications.
-
les outils de création graphique
Compatible avec Windows, Mac et iPad, Adobe Photoshop est l’application de référence et indispensable pour le métier du Community manager dans le domaine de la retouche photo, du traitement des images et de la création graphique
Utile pour le dessin vectoriel de référence, cet outil permet notamment de : Créer des logos, typographies, illustrations, graphiques,…
Canva est une application graphique qui permet de réaliser des compositions visuelles et des vidéos courtes à partir des photographies et des illustrations.
- les outils d’analyse statistique
Cet outil sert d’analyse de données pour Instagram business et est idéal pour fournir des données sur le contenu, les données démographiques des abonnés (âge, genre, localisation, etc..) et l’engagement.
La liste n’est pas exhaustive. Parmi celles qui non pas été énumérées, il y a un nombre non limité des outils indispensables au métier du Community manager. C’est le cas de : Mojo, Office, Spark page, Adobe express, Lightroom, Première rush, Capcut et bien d’autres…
Vous venez de découvrir que le métier de Community manager ne consiste pas seulement à publier du contenu. Parler directement à votre audience cible et développer la réputation de votre entreprise, voilà des tâches qui demandent de l’expérience et la compétence médias sociaux.
Notre métier en tant qu’ entreprise de marketing en ligne est d’accompagner les entreprises et les personnalités publiques afin de clarifier leur message. Trouver des solutions adaptées au profit des entreprises en quête de notoriété est notre champ de bataille.
Si vous envisagez une présence remarquable de vos marques, nous sommes ouverts pour pouvoir discuter vos besoins.
Notre équipe, toujours prête à vous faire vivre la plus belle de vos expériences, est capable de vous bâtir une communauté en ligne qui va avec vos aspirations.